Lorsque la pratique rencontre le sens

Mis à jour : 23 août 2019


Fondée en 2014 par Pierre Alain Perez maître praticien en PNL et hypnose éricksonnienne, l’association des Hypnos du Cœur est dédiée à l’accompagnement des personnes sur le chemin du retour à l’emploi et en situation de précarité financière.


Une équipe de professionnels de l’accompagnement et praticiens en hypnose éricksonnienne offre de leur temps bénévolement pour travailler auprès des plus démunis pour les aider à redécouvrir leurs propres capacités et ressources et leur permettre de retrouver leur place dans le monde du travail.


Forte de son expérience dans la relation d’accompagnement, l’association les Hypnos du Cœur a vu le jour avec l’aide de l’A.R.C.H.E (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne).


Elle réunit une grande communauté de praticiens partageant des valeurs communes telles que l’écoute, la solidarité, le soutien, la bienveillance et l’exigence en matière d’éthique et de professionnalisme.


Sa mission est d'offrir un véritable accompagnement à des personnes en difficulté – et particulièrement aux chômeurs de longue durée – par le biais de séances d’hypnose éricksonnienne. Depuis, au regard des besoins et des attentes qui sont croissants, l’association accueille toute personne manifestant le besoin d’être soutenue dans des processus de changement vers le mieux vivre de façon plus large et n’ayant aucun moyen financier pour accéder à ce type de service.


Par ailleurs elle travaille en partenariat avec l’association La Mie de Pain, qui prend en charge les différentes problématiques des clients et assure ainsi un suivi personnalisé en fonction de chaque demande.


Notre cerveau est flexible, malléable, et l’hypnose permet de modifier nos perceptions et nos croyances. Contrairement aux idées reçues, l’état hypnotique, bien loin du sommeil, est plutôt un état d’hyper conscience, focalisé vers soi.


C’est un état qui facilite la communication entre notre conscient (le flux de nos pensées) et notre inconscient (tout ce qui n’est pas conscient, les apprentissages, les conditionnements, les fonctions corporelles…).


Sans être une pratique médicale, l’hypnose est d’une efficacité reconnue dans de nombreux champs d’applications. Les praticiens de l’équipe l’utilisent pour mobiliser les ressources et la créativité des clients, afin de dépasser des blocages, gérer des émotions, retrouver le chemin de l’autonomie et de l’accomplissement.


Actuellement l’association est active sur Paris, Nice et Annecy.


Me contacter pour plus d’informations.

Sophie, votre coach engagée

11 vues