Le coaching et l'hypnose se rencontrent

Mis à jour : 14 févr. 2019


Accompagner les transformations professionnelles

Gérer les émotions

Visiter le souvenirs

Apprivoiser les peurs


Un des piliers de notre construction sociale passe par le travail.

Il est souvent celui qui permet d’entrevoir des projets sur du long terme.

Il est même parfois celui qui « autorise » à fonder une famille.

Ou encore il peut paraître comme le garant d’une existence équilibrée et stable.

C’est alors, en cette période de maturité et de grandes responsabilités, que s’installe parfois le doute sur le sens que l’on y met.

Vous avez envie de changer de métier ?

Vous voulez redonner du sens à votre activité ?

Vous souhaitez challenger votre parcours professionnel ?

Vous envisagez d’amorcer un petit ou un grand changement ?

N’écoutez pas cette petite voix du conscient qui vous dit « ce n’est pas possible ». Invitez votre inconscient dans les négociations pour des solutions nouvelles.


L’hypnose et le coaching se rencontrent, un surprenant voyage pour aller plus loin dans vos richesses intérieures et les rendre visibles de l’extérieur.

Il s’agit, lorsque cela se révèle utile où lorsque vous souhaitez vivre une expérience inhabituelle, par des techniques précises, de modifier votre état de conscience vers un état plus inconscient où les champs des possibles s’ouvrent autrement.

Lorsque vous rêvez, que vous êtes absorbé par un bon film, ou contemplez un paysage ; tous ces états, qui procurent du lâché prise vous permettent alors de rebondir autrement. Ce sont tous déjà des états modifiés de conscience... et oui voyez-vous tout le monde est hypnotisable.


Le praticien en hypnose provoque ces états de manière temporaire pour une expérience de connexion à soi différente, ou de manière pérenne comme levier de changement.

Les états hypnotiques, parce qu’ils transforment notre rapport à la « réalité », modifient aussi notre suggestibilité et la perception des blocages et des freins. Ils affinent notre compréhension de nous-même, nous rendent plus disponibles et attentifs, et donc facilitent la transformation d’une idée en acte. En ce sens ils sont des moyens puissants de prise de conscience et de changements.


Orientation positive vers le réaliste et le réalisable par la connexion à vos valeurs profondes et à vos ancrages motivationnels.

Développement, changement et transition durable par une vision opérationnelle des compétences mais aussi l’incarnation identitaire de votre savoir être.

Un marketing de soi efficace et l’estime soi valorisée pour s’affirmer, être convaincu pour savoir convaincre et devenir leader de son évolution.

Et bien d’autres surprises vous attendent car notre existence est un système circulaire où la vie professionnelle, personnelle et sociale se croisent en permanence dont l’impact de l’un influe sur l’autre et inversement.


Partageons ensemble cette expérience d'exception.

Sophie, votre coach engagée.