Échouer c’est réussir encore mieux

Mis à jour : 12 mars 2019


Mon amie Virginie Souchon en pleine audace !

“Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux”

Samuel Beckett


Voyez comme bien souvent, l’échec appelle l'audace. L’audace, cette capacité d’une personne, ou même d’une organisation, à oser des actions difficiles, en d’autres termes à être innovant.


L’audace vous sort de votre zone de confort et de vos habitudes et stimule votre curiosité à explorer des univers nouveaux.


L’audace invite la créativité et vous aide à transcender la peur du changement et, de fait, à devenir un maillon fort de ce changement.


Que ce soit dans votre vie privée ou dans l’entreprise la reconnaissance de l’échec est un merveilleux levier de transformation vers quelque chose de plus grand et de plus haut en favorisant une attitude résiliente, cette exceptionnelle attitude à rebondir et à tirer profit des erreurs, et rebondir est audacieux.


L’audace serait donc une clé majeure de réussite puisqu’elle saisit chaque occasion qui se présente sans timidité ni frilosité et il n’y a pas de grande ou petite audace. Il y a juste ce petit acte que l’on pose dans notre quotidien et qui nous rend si fier. Le résultat n’est qu’une conséquence, la réussite un cadeau, l’échec une opportunité de se dépasser.


Et bien vous savez, j’ai la chance de vivre cette audace avec chacun de vous car le coaching ce n’est pas “accompagner vers” mais “agir ensemble”.


Alors si vous commenciez dès demain ? Surprenez-vous en flagrant délit d’audace, mesurez ces ressources inconscientes qui apparaissent et laissez la transformation se produire.


Sophie, votre coach créative.

24 vues